Formation CSE Nantes

La formation CSE est une formation destinée aux membres élus du Conseil Social Économique des Entreprises (CSE). Elle permet aux membres du CSE de bien conduire leurs missions respectives.

Toutes nos formations CSE

Objectifs de la formation CSE à Nantes

La formation CSE est organisée en cours théorique et pratique, elle tient compte des spécificités des entreprises. Les principaux objectifs d’une formation CSE sont :

  • la connaissance des attributions du CSE
  • la maîtrise du fonctionnement du CSE et des obligations de l’employeur
  • la mise à disposition des stagiaires, des méthodes et stratégies indispensables à la prévention des risques professionnels
  • la maîtrise des dispositions juridiques et des pratiques nécessaires afin de bien conduire les différentes missions des représentants de salariés.

Grâce au savoir-faire et à l’expérience des formateurs CSE à Nantes, l’atteinte de ces objectifs devient plus facile.

Nos formations CSE à Nantes

Les formations CSE peuvent se faire de différentes manières. Vous avez le choix entre une formation CSE intra-entreprise et une formation CSE inter-entreprises.

La formation CSE intra-entreprise

La formation CSE intra-entreprise est une formation privée. Il s’agit d’une formation qui se déroule au sein des bâtiments d’une entreprise qui fournit le matériel nécessaire. Cette formation est sollicitée par l’entreprise pour l’ensemble de ses membres du CSE.

C’est le formateur qui se déplace et décide ensemble avec les membres du CSE des horaires et la date de la formation ainsi que de l’orientation de la formation. L’organisme peut dispenser le cours en présentiel ou à distance selon les besoins de l’entreprise qui sollicite la formation. L’intérêt de cette formation est la confidentialité des échanges.

La formation inter-entreprises à Nantes et dans les Pays de la Loire

La formation CSE inter-entreprises est une formation qui regroupe les salariés de diverses entreprises. Le lieu de la formation, dans la région nantaise, ainsi que les différentes modalités de formation (coût, matériels, etc.) sont déterminés par l’organisme qui donne la formation.

L’intérêt ici est la diversité des échanges entre le formateur et les membres du CSE venus de divers horizons. La formation CSE inter-entreprises se dispense en présentiel ou à distance selon la préférence des entreprises.