Formation CSE Bordeaux

La formation CSE est un impératif pour les représentants du personnel d’une entreprise en raison de ses objectifs. À bordeaux, nous vous proposons un programme dans ce cadre avec plusieurs modalités de participation.

Toutes nos formations CSE

Votre formation CSE à Bordeaux

Bordeaux est l’une des villes historiques de France au cachet singulier. Plusieurs sociétés aux secteurs d’activités variées y sont présentes. Pour aider les représentants des personnels de ces entreprises à jouer efficacement leur rôle, nous organisons des formations CSE. Elles visent les objectifs suivants :

  • expliquer aux membres du CSE leur rôle, statut et prérogatives
  • initier les participants aux notions de droit social, d’élaboration et de gestion du budget
  • instruire les représentants du personnel sur la sécurité au travail et la prise en charge des cas d’accidents de travail

Chacune de ses thématiques est abordée dans toutes ses subdivisions pour permettre aux CSE d’être le mieux outillés possible.

Les différentes possibilités pour participer à une formation CSE à Bordeaux

Pour prendre part à une formation CSE à Bordeaux, vous avez plusieurs alternatives. Vous pouvez opter pour la formation interentreprises à laquelle les CSE d’autres entreprises de la ville sont présents. Cette formule est généraliste et ne peut s’appesantir sur le cas d’une seule entreprise.

Vous pouvez choisir aussi une formation CSE intraentreprise. Ici, seuls les membres du CSE d’une même entreprise sont concernés. Les points abordés par le formateur et les exemples sont en lien direct avec ladite entreprise.

Qu’il s’agisse de l’option interentreprises ou intraentreprise, notre formation CSE peut se dérouler soit en présentiel soit à distance. Dans le premier cas, cela implique une participation physique des participants. Dans le second cas, elle peut se tenir via divers canaux en ligne.

Notre programme de formation CSE à Bordeaux est adapté à toutes les entreprises installées dans cette ville emblématique. Elle couvre tout le champ d’action du Conseil Social et Économique et vous avez la liberté de choisir votre mode de participation.